Aménagement d’un pool house contemporain : conseils

Le pool house ou « maison de piscine » est une manière simple d’améliorer l’espace autour de votre bassin en apportant une touche de charme et de confort. Bien plus qu’un simple cabanon, il est possible de l’aménager de diverses manières.

Vous souhaitez un pool house contemporain ? Dans cet article, nous vous expliquons comment l’aménager : matériaux utilisés, les aménagements tendances…

Quelques mots sur le pool house

Auparavant, le pool house correspondait plutôt à un local de rangement ou à un vestiaire installé près de la piscine. C’était un moyen d’entreposer le matériel, de se mettre en maillot de bain ou de ranger tous les équipements de jardin durant l’hiver.

De nos jours, le pool house a une toute autre utilité. En effet, un pool house contemporain est un espace détente pourvu d’une cuisine, d’un billard, d’un jacuzzi, d’une salle de bain… il s’agit d’un endroit confortable où il est possible de passer du temps, voire de dormir.

Plus concrètement, un pool house peut servir à :

  • Faire un barbecue en bord de piscine et en profiter de manière confortable.
  • Accueillir des invités et leur permettre d’avoir un coin nuit tout confort pour dormir.
  • Ranger tous les accessoires de piscine.
  • Remplace la douche extérieure aux abords de la piscine, grâce à l’aménagement d’une salle de bain, de WC et d’un endroit où se changer juste à côté du bassin.
  • Installer un spa à proximité de la piscine.

Pool house contemporain : quels aménagements ?

pool house contemporain

Vous souhaitez profiter d’un espace confortable et de style contemporain à proximité de votre piscine ? Le pool house est fait pour vous ! Véritable petit coin de paradis, ses possibilités d’aménagement sont nombreuses.

Voici quelques astuces pour aménager votre pool house de manière contemporaine :

Utiliser des matériaux modernes

pool house contemporain

Pour que votre pool house ait un design contemporain, privilégiez les matériaux apportant une touche moderne : il s’agit essentiellement d’aluminium ou d’acier.

Le composite est également très prisé des personnes souhaitant adopter un style plutôt moderne. Ce mélange de bois et de résine est facile d’entretien et permet à votre pool house d’arborer un look contemporain et naturel qui s’intègre parfaitement à votre jardin.

En faire un lieu de fête

pool house contemporain

Le pool house contemporain est un lieu convivial. Il vous permet d’organiser des fêtes entre amis en bord de piscine. L’idéal est d’y aménager un petit coin cuisine pour avoir des boissons fraîches à disposition et pouvoir réchauffer des plats.

Ajoutez de quoi écouter de la musique et des éclairages à LED colorés pour des soirées encore plus festives.

Un pool house esprit « bar »

pool house contemporain

Et si votre pool house contemporain servait uniquement de bar ? Votre piscine bénéficierait d’une note exotique et vous pourriez confectionner de délicieux cocktails à vos invités !

Pour donner un aspect encore plus exotique à votre pool house, optez pour un toit en aluminium et un composite bois pour la structure. Incorporez quelques plantes ici et là pour ajouter quelques touches naturelles.

Un grand séjour tendance

Un pool house contemporain comporte un grand salon ! Le but est d’avoir de l’espace pour se détendre après avoir profité de la piscine.

De grandes baies vitrées

pool house contemporain

Pour être design et contemporain, votre pool house doit être pourvu de grandes baies vitrées et donner directement sur votre bassin. Ainsi, vous profitez d’un joli cadre tout en apportant un maximum de luminosité à l’intérieur du pool house.

Un pool house contemporain joue sur l’aspect esthétique. Pour un cadre agréable et moderne, misez sur une ouverture au centre. Les éléments d’extérieur (chaises longues, accessoires de piscine…) sont rangés sur les côtés du pool house et le centre, ouvert, ne vous cache pas la vue sur votre jardin.

Une salle de bain en bonus

pool house contemporain

De plus en plus de pool houses récents sont équipés d’une salle de bain et de WC. Cela permet de profiter d’un véritable confort à proximité de la piscine. Vous pourrez ainsi vous rincer et vous changer plus facilement. Si vous avez des invités, il est tout à fait possible de les loger dans votre pool house contemporain équipé !

Ainsi, pour être contemporain, un pool house doit avoir un design moderne et proposer un certain confort. De nos jours, le simple local technique a disparu. Un pool house contemporain est esthétique, moderne et doté de divers éléments de confort : salon détente, salle de bain, WC, voire chambre…

Le pool house contemporain offre de nombreuses possibilités d’aménagement, alors profitez-en.

Magalie
Magalie
Architecte pendant 8 ans chez WHATS ARCHITECTURE, je suis actuellement à mon compte en tant que décoratrice d'intérieur. Passionnée depuis toute petite par les couleurs et les agencement, je vous partage toutes mes connaissances dans mon magazine.
Les derniers articles
Continuer la lecture